Accueil > AFP > AFP | Dépeche du 08/09/2010

AFP | Dépeche du 08/09/2010

08/09/2010

Liquidation judiciaire avec poursuite d’activité de 2 mois pour Plysorol
RENNES, 8 sept 2010 (AFP) –
L’ex-leader européen du contreplaqué Plysorol a été placé mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lisieux (Calvados), une mesure assortie d’une période de poursuite d’activité de deux mois, a-t-on appris auprès d’un avocat des salariés.
Le tribunal a maintenu au 15 septembre la date limite de dépôt de nouvelles offres de reprise de la société de 450 salariés, placée en redressement judiciaire en avril 2010.
Deux des trois sociétés dont les offres de reprise avaient été rejetées en juin restent « intéressées » à présenter une offre, selon Me Philippe Brun, avocat des salariés, citant le fabricant de contreplaqués ghanéen à capitaux libanais John Bitar and Co et le fonds d’investissement GCD.
« Aucun repreneur ne s’est encore officiellement manifesté », a précisé pour sa part Me Jacques Tellache, autre avocat des salariés, présent à l’audience. Les administrateurs judiciaires de Plysorol avaient réclamé la liquidation de la société en raison d’un financement insuffisant par son actionnaire chinois, Guohua Zhang, qui avait racheté l’entreprise en avril 2009.
Plysorol emploie 450 personnes sur ses trois sites français de Lisieux, Epernay (Marne) et Fontenay-le-Comte (Vendée). Les quelque 600.000 ha de forêt que Plysorol possède au Gabon via des filiales sont très convoitées. L’okoumé qui y est exploité est un composant clé du contreplaqué.
am/mcl/az
AFP 081842  »

Reprise de la dépêche dans Le Point.fr :

Depeche AFP - Le Point.fr

Reprise de la dépêche dans Boursorama.fr

Dépêche AFP - Reprise dans boursorama.fr

Reprise de la dépêche dans Daily Bourse

AFP | Dépeche du 08/09/2010

Publicités